Belle Ile

Tout comme vous,
Je connais ce sentiment,
De solitude et d’isolement 

🎵

Pour contrer cela, quoi de mieux qu’une cuisine immense, deux plans de travail gigantesques, un ilot autour duquel toute la famille, les amis, peuvent se réunir ?

DPR

Un appartement dans les hauteurs du 20ème, dont l’entrée est un long couloir. Un bout dessert la chambre, dans laquelle nous avons installé un grand dressing dissimulant la porte, l’autre extrémité débouche sur une grande pièce de vie.

La cuisine toute en longueur poursuit le cheminement du couloir et du meuble de rangement.

En face, la cloison courbe apporte un peu de souplesse tout en créant le volume nécessaire pour la salle d’eau, et un grand miroir augmente le volume perçu dans la partie « entrée ».

Iraty

Prototype de table basse imaginé par Grégoire De Lafforest pour les éditions Mercœur.

Nous avons réalisé la structure en acier patiné, pour mettre en valeur le travail des vitraillistes.

Un véritable défi, pour pouvoir faire tenir à l’horizontale et sur plusieurs plans successifs avec des vides, des éléments qui traditionnellement sont maintenus à la verticale dans un cadre.

Un mélange subtil de profilés pliés et soudés pour créer une structure capable d’intégrer les éléments en verre sans visserie apparente.

verrière Vaugirard

Pour la rénovation de cet appartement dans le 15ème, Caroline Weill de l’agence Pareil nous a demandé de fabriquer cette cloison vitrée, composée d’un grand châssis fixe et d’un ouvrant sur pivot. La petite cuisine bénéficie ainsi du volume du couloir qui la longe et la contourne